Règlement des challenges 2015

LA CDCHS Aveyron organise
deux Challenges en 2015
(placés sous sa responsabilité directe)

CHALLENGES GROUPAMA ROUTE & NATURE


en collaboration avec


Les Journaux du Midi - Le Technicien des Sports Collectifs - VO2 Runinlive

REGLEMENT DES CHALLENGES GROUPAMA 2015
Les challenges 2014 sont ouverts à tous les coureurs. La présentation d'une licence d'une fédération sportive en cours de validité ou d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition de moins d'un an (ou sa copie) est obligatoire.


1– LISTE DES EPREUVES
Challenge GROUPAMA Route 2015
. 10 km des Berges de l' Aveyron (10km), le 8 mars à Rodez (Layoule)
. Les boucles du Lac (10km), le 24 mai à Villefranche de Panat
. La Corrida de Villeneuve (10km), le 12 juin à Villeneuve
. Les Foulées de la Diège (10,5km), le 8 Aout à Bez-de-Naussac
. Transcastonetoise (21km), le 13 septembre à Onet-les-chateau

Challenge GROUPAMA Nature 2015
. Trail du Rouergue (10km), le 5 avril à Morlhon-le-Haut
. Trailou de la Muse (10km), le 19 avril à St Beauzely
. La Course du Larzac Vallée (16,5km), le 7 juin à Lapanouse de Cernon
. Trail du Gourg d'Enfer (20km), le 4 aout à Bozouls
. La Ronde du Pays Rignacois (12km), le 18 octobre à Rignac


2 - MODALITES DE CLASSEMENT

  1. Un classement distinct sera effectué pour chaque challenge «Route» et «Nature», ainsi que pour les femmes et les hommes. La répartition des points se fera de la même manière pour les femmes et pour les hommes selon les données évoquées au paragraphe 3.
  2. Un concurrent conservera sa catégorie initiale tout au long du challenge, sachant que les catégories FFA iront désormais du 1 er du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015.
  3. Ne figureront au classement final des challenges 2015 que les coureurs qui auront participé à au moins 3 épreuves dans l'un ou l'autre des challenges «Route» et «Nature».
  4. Le classement final du challenge prendra en compte que les 4 meilleurs résultats , pour le challenge «Route» ou le challenge «Nature».
  5. Les vainqueurs des challenges 2015 seront celles et ceux qui auront obtenu le plus grand nombre de points à l'issue de toutes les courses. En cas d'égalité, le vainqueur sera celle ou celui qui aura obtenu le plus grand nombre de points sur l'ensemble des courses communes. Si l'égalité persiste, le plus âgé l'emportera.
3 – ATTRIBUTIONS DES POINTS POUR LE CLASSEMENT

Chaque athlète se verra attribué un nombre de 300 points pour le premier, puis de manière dégressive jusqu'à 1 point pour le moins bien classé parmi les 300 premiers. Les ex-equo recevront un nombre de points identique. Les points seront attribués de la même manière pour les femmes et les hommes. A titre d‘exemple :

  • une épreuve comportant 350 participants “hommes” classés, le 1er se verra attribuer 300 points, le 2ème 299 points, le 3ème 298 points, le 4ème 297 et ainsi de suite jusqu'au 300ème qui recevra 1 point. Les coureurs au-delà de 300 premiers ne recevront pas de points .
  • une épreuve comportant 150 participantes « femmes » classées, la 1ère se verra attribuer 300 points, la 2ème 299 points, la 3ème 298 points, la 4ème 297 et ainsi de suite jusqu'à la 150ème et dernière qui recevra 150 points.

4 - RECOMPENSES

A l'issue des challenges 2015, les trois premières femmes et les trois premiers hommes, ainsi que les vainqueurs de chacune des catégories d'âge seront récompensés (si déjà récompensés, le deuxième sera récompensé, et ainsi de suite). La CDCHS 12 organisera en décembre 2015 une «  soirée de la course hors stade  » au cours de laquelle les vainqueurs des challenges seront récompensés et où seront invités les partenaires, tous les organisateurs, les coureurs et les médias.

Le montant de la dotation des récompenses sera de 2000 euros minimum.

5 - LITIGES
Tous les litiges liés au présent règlement seront soumis aux avis de la CDCHS qui tranchera. La décision sera sans appel. En cas de manquement ou de faute grave, tout coureur ou organisateur pourra être exclu du challenge.

6 - PRECISIONS DIVERSES
Les organisateurs et participants reconnaissent avoir pris connaissance et accepter en ces termes et conditions le présent règlement. Tout concurrent accepte la publication du fichier des résultats des challenges et des photos prises lors des épreuves. Chacun dispose de la faculté d'accéder aux informations personnelles le concernant et d'en demander la rectification en cas de besoin. La simple participation d'un concurrent aux challenges vaut acceptation de ce règlement.

7 - RESULTATS
Les résultats provisoires seront publiés sur le site www.cdchs12.org dans la semaine suivant chaque épreuve.

8 – CONTACT ET INFORMATIONS
Ppour toute information concernant le déroulement des challenges 2015, Contactez : contact@cdchs12.org